Manifête
CECI EST UN MANIFESTE !

Je manifeste, tu manifestes…nous manifestons…Tous les hommes et toutes les femmes sont des artistes (Joseph Beuys), car ils ont l’intelligence de créer et d’apporter des solutions à leurs problèmes. Quand les solutions apportées ne suffisent pas, crions nos désaccords et occupons l’espace public, seul territoire commun et gratuit utilisé et préservé par nous tous !

Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne nous reste qu’à chanter (Beckett), à créer, à s’organiser, et à se rassembler pour manifester sa colère. Les rassemblements spontanés, pacifiques de contents et de mécontents, hommes, femmes, gays, lesbiennes, travailleurs, chômeurs, jeunes, vieux, simples habitants du monde, martiens… doivent avoir lieu dans l’espace public et doivent être garantis par les articles 16, 22, 35 et 36 de la Constitution. Ils doivent être appliqués à la lettre et ne doivent, en aucun cas, être remplacés par un Règlement Général de Police dont certaines dispositions anti-démocratiques rappellent honteusement d’autres utilisées par les régimes fascistes !

A l’heure des révolutions d'Indignés, la Suisse, terre d’asile et des Nations Unis fait taire ses manifestants à coups d’amendes et de procédures judiciaires !

Demain les artistes seront, à leur tour, criminalisés et surveillés. Les Flash Mobs et toutes actions joyeuses et festives seront interdites et leurs organisateurs poursuivis.

Oh Guillaume Tell, père légendaire, apporte-nous une cargaison d’arbalètes d’amour et de courage pour que nous puissions commencer notre révolution d’AMOUR et défendre, s’il le faut, notre droit de manifester !

NON à la loi modifiant la loi sur les manifestations sur le domaine public !

OUI ! au DROIT de manifester sa joie ou sa colère dans l’espace public gratuitement et sans restriction !
Signez la pétition
Votre Nom*
Votre prénom*
Votre e-mail*
*champs obligatoires

601 Signatures